top of page

Comment se déroule

un accompagnement

spirituel ?

L'accompagnement spirituel débute par un temps de partage dans un espace accueillant et lumineux, spécialement aménagé pour vous écouter. Durant ce premier entretien, afin de donner un cadre et une ligne au processus d'accompagnement, nous définirons ensemble les points suivants:

  • Quelles sont les questions ou événements centraux que vous apportez avec vous ?

  • Le lieu - en intérieur ou extérieur. Possibilité d'accompagnement en marchant, en silence, ou en se mettant "à l'écoute" de la Beauté qu'offre la nature, dans une démarche d'émerveillement.

  • Le rythme de nos rencontres

  • La durée de nos entretiens ( 1h à 1h30 )

  • De votre participation financière ( à titre indicatif 80.- CHF l'heure ). La question financière peut-être un frein à une démarche d'accompagnement, c'est pourquoi je reste ouverte à vos questions et suis prête à adapter un tarif particulier pour une situation particulière.

L'accompagnement spirituel est un cheminement qui prend son temps. Pour atteindre une certaine maturation spirituelle, la patience et, osons le dire, le courage sont des qualités indispensables pour discerner et persévérer.

" Il n'y a pas de frontière entre ceux qui souffrent, on souffre des deux côtés de toutes les frontières... » Etty Hillesum

"l'accompagnant respecte le droit à l'autodétermination de la personne accompagnée, qui inclut le droit de se faire accompagner par quelqu'un d'autre et de mettre fin à l'accompagnement de façon autonome, sans influence extérieure et à n'importe quel moment." ( Code de déontologie Aaspir )

bottom of page